FAQ Wedding

Photographe professionnel de  mariage.

Votre oncle vient d’acquérir un superbe appareil photo. Votre copine fait de belles photos. Vos invités ont de toute façon tous un smartphone dernier cri.
Vous vous posez donc la question et si je me passais d’un photographe pro?
La photographie de mariage est un exercice technique et délicat. 
Votre mariage est un événement unique, vous ne pourrez jamais refaire cette journée.
Est-ce que votre oncle, votre copine, vos invités peuvent vous garantir de ne pas perdre vos photos ?
Appareil qui se casse, la carte n’est plus lisible, téléphone volé à la sortie du mariage.
Et tous vos souvenirs de cette journée unique partent avec.
Je travaille avec du matériel pro haute de gamme, avec plusieurs boitiers et deux cartes mémoires dans chaque boitiers. Je suis accompagnée de mon assistant qui sauvegarde tout au long de la journée les photos sur un disque dur. Nous avons établi beaucoup de règles pour que votre reportage soit sain et sauf quoi qu’il arrive.
Évidement nous ne pouvons pas tout contrôler, mais nous sommes préparés à différents scénarios ce qui limite beaucoup la perte de vos photos.

Pendant la journée du reportage la lumière change beaucoup, nous passons d’une église sombre au soleil éclatant en deux secondes, maitriser la lumière, dans ces conditions, est indispensable.
Votre oncle ou votre amie maitrisent ils la lumière suffisamment pour ne pas rater les moments clés de votre journée unique?

Un mariage c’est un enchainement de moments clés importants.


Nous (moi et mon assistant) avons fait plusieurs dizaines de mariages, nous savons où et à quel moment il faut être pour ne rien rater. C’est notre travail et rien ne nous échappe.

Vos invités vont profiter du vin d’honneur, du repas, des animations, discuterons entre eux  et ne seront pas en mesure de vous assurer d’avoir capturé tous les moments les plus importants.

Le mariage c’est aussi un stress et qui dit stress dit des petits boutons, de la fatigue, de la transpiration. Je m’occupe de ces petits désagréments en post-traitement pour vous rendre des belles photos qui seront dans le futur le seul et précieux témoignage de votre mariage.

Un mariage complet c’est entre 40 et 50 heures de travail pour un photographe professionnel. 
Laissez vos proches et vos invités profiter de ce moment avec vous, pleurer, rire et danser avec vous, les yeux dans les yeux et pas au travers de leurs portables.

Pourquoi réserver un photographe professionnel pour son mariage? Votre oncle vient d’acquérir un superbe appareil photo. Votre copine fait de belles photos. Vos invités ont de toute façon tous un smartphone dernier cri. Vous vous posez donc la question et si je me passais d’un photographe pro. La photographie de mariage est un exercice technique et délicat. Votre mariage est un événement unique, vous ne pourrez jamais refaire cette journée. Est-ce que votre oncle, votre copine, vos invités peuvent vous garantir de ne pas perdre vos photos ? Appareil qui se casse, la carte n’est plus lisible, téléphone volé à la sortie du mariage. Et tous vos souvenirs de cette journée unique partent avec. Je travaille avec du matériel pro haute de gamme, avec plusieurs boitiers et deux cartes mémoires dans chaque boitiers. Je suis accompagnée de mon assistant qui sauvegarde tout au long de la journée les photos sur un disque dur. Nous avons établi beaucoup de règles pour que votre reportage soit sain et sauf quoi qu’il arrive. Évidement nous ne pouvons pas tout contrôler, mais nous sommes préparés à différents scénarios ce qui limite beaucoup la perte de vos photos. Pendant la journée du reportage la lumière change beaucoup, nous passons d’une église sombre au soleil éclatant en deux secondes, maitriser la lumière, dans ces conditions, est indispensable. Votre oncle ou votre amie maitrisent ils la lumière suffisamment pour ne pas rater les moments clés de votre journée unique? Un mariage c’est un enchainement de moments clés importants. Nous (moi et mon assistant) avons fait plusieurs dizaines de mariages, nous savons où et à quel moment il faut être pour ne rien rater. C’est notre travail et rien ne nous échappe. Vos invités vont profiter du vin d’honneur, du repas, des animations, discuterons entre eux et ne seront pas en mesure de vous assurer d’avoir capturé tous les moments les plus importants. Le mariage c’est aussi un stress et qui dit stress dit des petits boutons, de la fatigue, de la transpiration. Je m’occupe de ces petits désagréments en post-traitement pour vous rendre des belles photos qui seront dans le futur le seul et précieux témoignage de votre mariage. Un mariage complet c’est entre 40 et 50 heures de travail pour un photographe professionnel. Laissez vos proches et vos invités profiter de ce moment avec vous, pleurer, rire et danser avec vous, les yeux dans les yeux et pas au travers de leurs portables.
Via le formulaire sur le site, par mail contact@olgacosta.fr ou par téléphone 06 11 32 53 93
Acompte: 30% avec le devis - Jour J: 50% de la somme - 20% restant à la livraison des photos Modes de paiement / Payment methods: chèque, espèces
Pour les séances photo de mariage je me déplace gratuitement dans le 40 km (allée-retour de Montpelier). Au delà je demande des frais de déplacement .
Apres la première prise de contact et la décision de travailler ensemble prise, je vous enverrai un contrat à signer. Nous rencontrerons en vrai ou en visioconférence pour que je vous explique les modalités du contrat, répondre à vos questions et expliquer la suite. À la reception du contrat signé et de l’acompte votre date est réservée. Deux mois avant votre mariage je vous enverrai un questionnaire à remplir pour préparer notre rendez-vous avant mariage. Ce rendez-vous aura lieu au plus tard deux semaines avant votre mariage. C’est un rendez-vous qui est très important pour moi pour préparer votre séance. Nous allons parcourir votre mariage heure par l’heure, pour noter les moments clés pour vous. Je vous explique comment je vais travailler. Forte de mon expérience je vous donnerai aussi des conseils pour que tout soit parfait le jour J. Le jour J Je suis là avec mon assistant, je vous accompagne en tout discrétion, pour vous laisser vivre votre journée inoubliable. Et après. Vous allez recevoir les photos dans le délais précisé dans le contrat. Les photos seront dans une galerie privée et protégée par mot de passe. Apres avoir consulté les photos je vous invite à transmettre le lien à vos invités. Ils auront la possibilités de commander des tirages photos de qualité à partir de cette galerie. Je vous laisse le temps d'admirer vos photos, profiter pour revivre ce moment. Puis revenir vers moi avec 10 photos qui vous plaisent le plus pour que je puisse vous envoyer un magnifique coffret incluant l’intégralité de votre reportage sur une clé USB et les photos imprimées dans une laboratoire professionnel.
Je travaille avec plusieurs laboratoires professionnels. Je vous propose des albums professionnels dans différentes gammes selon votre budget.

La séance photo d’engagement

La séance photo d'engagement vous permet de voir la façon dont travaille votre photographe. S'habituer à l'objectif pour être moins stressé le jour J et être serein avant votre séance photo de mariage. De créer une jolie photo pour vos invitations.
Et surtout de mémoriser les dernières instants de votre jeune couple célibataire.
Car d'ici quelques mois vous ne serez plus juste "en couple" mais mariés.

Choisissez un endroit cher à votre couple, un endroit qui vous parle, où vous avez passé de bons moments, où vous avez fait votre première déclaration. Vos habitudes peuvent changer après votre mariage et ces photos vont vous les rappeler. Et si vous venez d'arriver dans la région et pas encore d'endroit à vous, votre photographe pourra vous aider à trouver un.
- S’inspirer du thème de son mariage pour en donner un aperçu. - Annoncer la date de votre mariage, pour créer une photo "Save the Date", que vous utiliserez dans votre invitation. - Recréer une ambiance qui représente votre couple avec des choses, des objets qui ont de l’importance

EVJF
Offrez une séance photo à votre amie pour son enterrement de vie de jeune fille sur Montpellier.
C’est une surprise qui séduira à tous les coups, des moments inoubliables dans une ambiance conviviale et fun.
Séance photo originale en groupe.

Vous avez deux possibilités, soit vous faites une petite séance photo d'une heure avec une activité, à la plage, dans un parc ou en ville. Soit le photographe vous accompagne lors de vos différentes activités comme un cours de cuisine par exemple ou pour faire un reportage dans la rue, lorsque la future mariée subit vos différentes épreuves :)